Ads Sanitaire - 1 rue Fontaine 95300 PONTOISE - -
Une fois installées, les chaudières au gaz demandent un entretien régulier. À l’approche des grands froids, il est vivement recommandé de faire appel à un plombier-chauffagiste professionnel pour procéder à un contrôle de révision et ainsi passer les l’hiver en toute sérénité !
Lorsque l’automne s’installe, pensez à mettre en marche votre chaudière à gaz afin de vérifier qu’elle fonctionne correctement. En cas de problème, vous pouvez procéder à quelques contrôles. Tout d’abord, assurez-vous que votre cuve (si votre chaudière en est dotée) contient suffisamment de gaz. Contrôlez également que les robinets sont bien ouverts. Après un arrêt prolongé, il est nécessaire d’attendre quelques minutes avant que le gaz arrive. Vérifiez également que les bouches d’aération ne sont pas bouchées ce qui peut provoquer un arrêt de l’alimentation en gaz pour des raisons de sécurité. Si le circulateur ne démarre pas, essayez de le relancer. Sachez enfin que les piles des thermostats d’ambiance extérieurs sont à remplacer tous les ans. Si malgré toutes ces opérations, votre chaudière fonctionne mal ou pas du tout, appelez un technicien spécialisé.
Même si les chaudières à gaz ont fait d’importants progrès en matière de sécurité, le gaz reste une énergie qui comporte des risques. Si vous constatez des dysfonctionnements, ne cherchez pas à la réparer vous-même, mais faites appel à un professionnel de l’entretien et de la réparation des chaudières à gaz.
Publié le
J'interviens à domicile dans toutes les villes du département des Yvelines (78) :
Conflans Sainte Honorine - Poissy - Andresy - Houilles - Orgeval - Carrière sous Poissy- Sartrouville - Maisons Laffitte - Maurecourt
Ads Sanitaire - 1 rue Fontaine 95300 PONTOISE - -